samedi 31 mars 2012

2 avril Journée mondiale de l'autisme, la France sera bleue....




Le 2 avril, à l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, le mouvement "Ensemble pour l'Autisme", en partenariat avec l'association internationale "Autism Speaks", organise pour la première fois une opération spéciale dans toute la France, pour montrer son soutien aux personnes autistes.

L'Hexagone, plus précisément une partie du patrimoine français, sera illuminé en bleu lors des jours précédant ou suivant la Journée mondiale.

Actuellement, plus de 40 bâtiments français sont inscrits pour participer à l'opération "La France en Bleu". Il s'agit notamment de l'Hôtel de Ville de Paris (dans la nuit du 2 au 3 avril), du Musée d'Orsay (du 30 mars au 2 avril), du Château de Versailles (dans la nuit du 1er au 2 avril), du Pont d'Avignon, du Pont du Gard (dans la nuit du 2 au 4 avril), ou encore de la croisette à Cannes.

Grâce à ces illuminations, la France montre son engagement et sa solidarité à l'égard de l'autisme, qui a reçu le label Grande Cause Nationale 2012.

Organisée dans un premier temps aux Etats-Unis, cette opération est désormais orchestrée dans 48 pays à travers le monde. L'Empire State Building, la Maison Blanche, l'opéra de Sydney, ou encore la Tour Agbar de Barcelone, faisaient partie des 250 monuments éclairés en bleu en 2011.

A l'occasion de cette Journée mondiale, de nombreuses villes françaises organiseront des manifestations et animations, dont des concerts, des lâchers de ballons, et des visites de musées pour les enfants autistes.

Chez nous à châtellerault, notre superbe pont Henri IV sera illuminé en bleu.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai ajouté votre site dans mon annuaire de sites sur l'autisme.
    http://annuaire-autisme.fr
    Bien cordialement,
    Une personne autiste.

    RépondreSupprimer